Bonjour à vous,
Je vous partage ici un extrait de l'ouvrage "L'Envol vers soi" de Léna Favre car il remet dans sa juste place la notion d'accompagnant au Bien-Être, dans lequel je l'entends et le pratique, et d'autant plus dans le contexte actuel :
"En cette époque particulière, un des travers qui peut poindre est le suivant. Le domaine que vous qualifiez de "développement personnel" et de "spiritualité" risque de devenir un commerce de plus.
Être accompagnant, praticien, transmetteur n'est pas un état appris, mais bien un état d'être. Cela ne s'apprend pas même si une formation initiale peut être utile si elle peut réveiller une partie de vous et uniquement si vous en ressentez le besoin.
Ceux qui sont amenés à vous accompagner sont des êtres qui, durant des incarnations, ont travaillé en ce sens, ce sont de vieilles âmes et des âmes vieilles, des êtres qui œuvrent dans différentes dimensions.
Leur vie leur a été ôté dans plusieurs incarnations, car ils étaient différents, et menaçaient l'ordre établi... Ils "ressentent", sont connectés et guidés.
Ils ne sont pas là pour faire le travail à votre place, mais pour vous accompagner, à retrouver votre chemin. Ce ne sont pas des magiciens, mais des êtres qui ont vécu des expériences très variées, dont certaines souvent plus que douloureuses...
Ils ont besoin d'une hygiène de vie exemplaire pour pouvoir poursuivre dans leur voie de "rallumeurs de flamme".
Alors, soyez dans le discernement, car il y aussi des personnes qui ne sont pas de cette fibre-là, dont l'égo est surdimensionné. Nous le répétons, un praticien n'est pas un gourou.
Accompagner, soigner, dans cette époque actuelle est d'avantage un art qu'une science ou une connaissance...
Ils permettent à un espace de s'installer en vous, un nouvel espace qui vous permettra, si vous l'avez décidé, de guérir de vos différents maux et traumatismes... Il ne s'agit pas de combattre ou de faire taire les zones d'ombre mais de les accueillir... Ces accompagnants peuvent être magnétiseurs, médiums, pratiquer selon certaines approches, ..., ils réveillent en vous la puissance de l'être afin que vous sortiez du "faire".
Ces êtres vous regarderont avec respect et attention, même si parfois ils sont amenés à vous secouer pour que vous remettiez votre égo à sa place. ils ne sont pas là pour vous plaire , mais pour réveiller la flamme de vie en vous..., car c'est avant tout vous qui devez avoir l'intention d'avancer, de sortir d'un monde d'éternels recommencements douloureux.
Les praticiens que nous mettons sur votre chemin ne sont pas non plus des "pansements", des révélateurs, des encodeurs, des "transformateurs" d'énergie... Ils peuvent souffler sur le ballon que vous êtes pour qu'il s'allège et monte plus facilement, mais ils ne sont pas le gaz propulseur.
Ils sont, eux-aussi, en chemin et ne sont donc pas des êtres achevés. S'ils se prennent pour des dieux ou pour la réincarnation d'illustres maîtres, ils se sont perdus au détour de leurs blessures, ou de leur égo.
...
Si vous avez besoin d'expérimenter de nombreux praticiens, c'est votre choix, mais c'est aussi sans doute votre mental qui s'amuse... Mais n'en testez pas une multitude comme on goûte un monceau de gâteau pour trouver le meilleur. Soyez présent à vous-mêmes et laissez-vous guider."
Au plaisir de vous accompagner en ce sens.
Stéphane d'Au Coeur De Mon "Bien-Être Soi"
Comments